Supprimez les Virus, ToolsBars, Spywares, Pubs sur votre ordinateur GRATUITEMENT

Menace virus détectée

Aujourd’hui on vous propose un logiciel gratuit qui va vous permettre de nettoyer votre ordinateur.
Ce logiciel supprime la plupart des virus qui se manifestent en tant que toolbars (askbar, babylon, delta-search), spywares, publicités intempestives qui pop sur votre ordinateur pendant votre navigation…

Combofix

ComboFix est un programme, créé par sUBs, qui recherche sur votre ordinateur certains nuisibles, et qui, s’il les trouve, essaie de nettoyer ces infections automatiquement. En plus de savoir ainsi supprimer un grand nombre des nuisibles actuels les plus répandus, ComboFix affiche aussi un rapport (un log) qui peut être utilisé par nos experts confirmés en maintenance informatique (service payant à la demande) afin de supprimer des fichiers nuisibles n’ayant pas été détruits automatiquement par le programme.

A l’heure actuelle, ComboFix ne peut fonctionner que sur les versions de Windows suivantes :
– Windows XP (32-bit seulement).
– Windows Vista (32-bit/64-bit).
– Windows 7 (32-bit/64-bit).
– Windows 8 (32-bit/64-bit).

Windows 2000, Windows 8.1 et Windows 10 NE SONT PAS pris en charge par ComboFix.

Vous devez aussi savoir que lorsque vous exécutez ComboFix, il va automatiquement supprimer les fichiers des emplacements ci-dessous :
– Corbeille Windows
– Cache d’Internet Explorer (Temporary Internet Files)
– Dossier Temp
Si vous stockez dans l’un de ces emplacements des fichiers que vous voulez conserver, il vous est conseillé de les déplacer dans un endroit plus sûr au lieu de les laisser dans les emplacements de stockage temporaire ci-dessus.

Utiliser ComboFix

Avant toutes choses, veillez a respecter les 2 points suivants :
– Fermez toutes les fenêtres de programme ouvertes, y compris celle-ci.
– Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, ainsi que tout pare-feu en cours d’exécution car ils pourraient perturber le fonctionnement de ComboFix. Des instructions sur la désactivation de ces types de programmes se trouvent dans ce sujet (en anglais).

Aprés celà vous pouvez télécharger le programme sur ce lien, quand la fenêtre ci-dessous apparaît, cliquez sur « Exécuter ».

NB : Windows peut afficher un avertissement car ComboFix n’a pas de signature numérique. Ceci est parfaitement normal et sans danger, et vous pouvez cliquer encore une fois sur le bouton « Exécuter » pour continuer. Si vous utilisez Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8, et si vous recevez un avertissement de l’UAC (Contrôle de compte d’utilisateur) vous demandant si vous voulez continuer, il faut cliquer sur le bouton Oui.

Avertissement avant le téléchargement de ComboFix

Avertissement avant le téléchargement de ComboFix

Avertissement avant le téléchargement de ComboFix


Vous verrez alors l’écran « ComboFix Disclaimer » (Limitation de garantie) comme affiché sur ci-dessous.

Cliquez sur le bouton J’accepte afin d’installer ComboFix sur votre ordinateur.

ComboFix Disclaimer (Limitation de garantie)

ComboFix Disclaimer (Limitation de garantie)

ComboFix Disclaimer (Limitation de garantie)


Lorsque l’installation est terminée, un écran à fond bleu va apparaître, comme l’image ci-joint, si une fenetre d’alerte vous incitant a cliquer sur OUI, veuillez accepter afin de poursuivre la mise en marche du programme !

NB :
– ComboFix va déconnecter votre ordinateur d’Internet et modifier le format de votre horloge. Par conséquent, ne soyez pas surpris ni inquiet si vous recevez des avertissements vous prévenant que vous n’êtes plus connecté à Internet. Lorsque ComboFix aura terminé, il rétablira automatiquement votre connexion Internet ainsi que les parametres d’horloge.
– ComboFix va ensuite commencer à balayer votre ordinateur à la recherche d’infections connues. Cette procédure peut prendre un certain temps, soyez patient.

Combofix préparation

ComboFix: Préparation de l’exécution – Vous verrez aussi dans la fenêtre de ComboFix l’affichage des différentes étapes de l’exécution (entre 50 et 55 étapes, tout dépendra du taux d’infection de votre machine, plus elle est infectée, plus le temps de l’analyse et du nettoyage sera important…) : Ceci peut durer un certain temps, donc surtout soyez patient. Si vous voyez votre Bureau Windows disparaître, ne vous inquiétez pas. C’est normal, et ComboFix restaurera votre Bureau avant de se terminer.

Étapes de l’examen automatique de ComboFix

Finalement, vous verrez un nouvel affichage déclarant que le programme a presque fini et vous annonçant que le fichier rapport, ou log, se trouvera dans C:ComboFix.txt.
– Lorsque ComboFix aura fini, il se fermera automatiquement. Il affichera ensuite automatiquement le fichier rapport comme le montre l’image ci-dessous :

Fichier rapport de ComboFix

Fichier rapport de ComboFix

Voila, vous avez finit la 1ere étape de nettoyage de votre ordinateur, nous vous conseillons de nous envoyer ce rapport par email à notre service d’assistance > support@intellixtechnology.com (un service payant à la demande). Nous analyserons minutieusement ce rapport et nous vous indiqueront ce qu’il faudrait faire par la suite pour que vous soyez mieux sécurisé à l’avenir et être plus vigilent dans votre navigation internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend