Microsoft refait Surface (studio) au sens propre !

Microsoft vient de dévoiler son premier ordinateur fixe : le Surface Studio, un tout-en-un puissant reprenant certains éléments qui ont fait le succès des tablettes Surface, comme l’écran tactile et le stylet.

Un système de charnière innovant

Ce n’est pas le seul atout de la Surface Studio, comme son l’indique la machine a été conçue pour les créateurs : designers, dessinateurs ou encore les photographes. Son écran est rétractable et peut s’adapter à la posture de l’utilisateur : assis, vous l’utilisez comme un ordinateur de bureau classique, mais également si vous êtes debout, vous l’utilisez comme une tablette tactile.

Core i7, 32 Go de mémoire vive, GeForce GTX 980M

Le Microsoft Studio est un tout-en-un convertible. L’écran de 28 pouces (≈71 cm) est monté sur deux bras articulés qui permettent de le « descendre » sur le bureau afin d’écrire confortablement dessus à l’aide du stylet. Tactile, il affiche une définition de 4 500 x 3 200 px et couvre l’espace colorimétrique DCI-P3 calibré en usine. Il sera disponible avec 8, 16 ou 32 Go de mémoire vive, un disque dur hybride de 1 ou 2 To, ainsi qu’un processeur Core i5 ou i7 de 6e génération. Du côté graphique, le modèle le plus haut de gamme embarque une GeForce GTX 980M (mais pas les dernières GeForce GTX 1070 ou 1080), alors que les autres se contentent d’une GeForce 965M. La base du Surface Studio mesure 63,7 x 43,9 x 1,14 cm, et l’écran 63,7 x 43,9 x 1,25 cm, le tout pour un poids de 9,56 kg.

Microsoft Surface Studio

Le Surface Studio est fourni avec le Surface Pen — identique à celui de la Surface Pro 4, un clavier Surface et la souris Surface. Petite nouveauté, Microsoft propose également en option le Microsoft Surface Dial : une molette qui offre des fonctions supplémentaires dans les logiciels. Cette molette sans fil peut également interagir sur l’écran en dévoilant de nouvelles fonctions. Elle est déjà proposée en précommande pour 99 $. Le Microsoft Studio est quant à lui commercialisé à partir de 2 399 $ ; les précommandes s’ouvrent dès aujourd’hui pour une livraison prévue au cours du mois de novembre.

Microsoft Surface Studio

Aujourd’hui, la Surface Studio n’a pas été annoncée sur les marchés Européen ou de la région (MEA), et il est fort probable qu’elle soit réservée dans un premier temps au marché américain et à ses voisins avec un prix de vente qui alentour les 2 999 dollars.

Lire l’article originale sur le lien suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend