Airy Youtube Downloader : un outil pour télécharger des vidéos Youtube

Airy est un logiciel qui vous permet de télécharger des vidéos Youtube.
Plusieurs outils permettent de télécharger une vidéo Youtube ou d’extraire une vidéo présente sur un site web. On peut citer par exemple le module Video DownloadHelper intégré à Firefox. Ces outils peuvent toutefois avoir des limitations sur la durée de la vidéo.
Si vous avez envie/besoin de récupérer une vidéo Youtube pour la visionner lorsque vous n’êtes plus connecté à Internet ou pour juste en extraire la version audio en mp3, Airy répond parfaitement à votre besoin.

Comment ça marche ?

Airy est disponible sur Windows et Mac. Je vous présenterai ici Airy YouTube Downloader sur Mac, les fonctionnalités étant quasi similaires sur Windows.
Le fonctionnement est très simple : après installation, le logiciel propose au lancement une fenêtre avec un champ où saisir le lien de la vidéo Youtube que l’on souhaite récupérer. Un menu déroulant permet de choisir le format souhaité pour le fichier à télécharger (vidéo ou audio).

airy-youtube-downloader_formats

Une fois les choix faits, il suffit de cliquer sur « Télécharger » pour lancer le téléchargement de la vidéo.

Fonctionnalités

Airy permet de télécharger des vidéos Youtube en 3 formats : mp4 (vidéo en haute, moyenne ou basse qualité), 3gp (format vidéo pour mobiles) ou mp3 (audio).
Les fonctionnalités proposées sont :

  • une connexion à son compte Youtube pour pouvoir accéder aux vidéos protégées et retrouver les vidéos mises en favoris sur son compte.
  • un bouton à intégrer dans la barre de favoris du navigateur web pour lancer en 1 clic le téléchargement de la vidéo en cours de visionnage sur Youtube.
  • la possibilité de télécharger toutes les vidéos d’une chaîne ou d’une playlist.

airy-youtube-downloader_options

Airy est disponible sur Mac et WIndows en version payante. La version gratuite permet toutefois de télécharger 3 vidéos, ce qui permet de se faire une idée de l’efficacité du logiciel.

Lire l’article originale sur le lien suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend